Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Crudités gourmandes - Roulade de concombre et saumon fumé / Roulade de concombre et saumon fumé

Ingrédients :

Roulade de concombre et saumon fumé


• ½ concombre • 4 tranches de saumon fumé (± 150 g)
• 100 g de fromage frais (type St Môret)


Coupez au MandoChef le ½ concombre en tranches dans la longueur (1/ ).
Coupez au couteau le saumon en lanières et posez des lanières sur les tranches de concombre.
Fouettez légèrement le fromage frais pour l'assouplir et étalez-en une en petite quantité sur le saumon fumé.
Roulez et maintenez avec un pique olive.

Nems de boeuf et légumes croquants


• 200 g de courgettes • 250 g de carottes épluchées • 45 ml de vinaigre de riz
• 2 ml de wasabi • 15 ml de sauce soja • Sel, poivre
• 200 g de carpaccio de boeuf


Lavez les légumes et coupez-les au MandoChef en julienne très fine (0 1/6).
Faites la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de riz, le wasabi et la sauce soja.
Salez peu et poivrez. Assaisonnez la julienne avec la vinaigrette et laissez reposer 5 mn.
Etalez une tranche de carpaccio, déposez un peu de julienne de légumes et roulez. Faites de même avec tout le carpaccio.           

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article