Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Tajine de poulet

Temps de preparation: 10 min

Cuisson: 60 min

Type de plat: Plat principal

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :

 

  • 8 blancs de poulet (± 1.2 kg)
  • 250 g de pruneaux
  • 1 grappe de raisin blanc italien (200 g grains séparés)
  • 50 ml d’huile d’olive
  • 2 ml de gingembre en poudre
  • 2 ml de sel fin
  • 1 tube de safran
  • 5 ml de cannelle en poudre
  • Le zeste râpé d’un citron
  • 2 oignons émincés
  • 300 ml de bouillon de volaille bouillant
  • 30 ml de miel

 

Préparation

 

  1. Faites préchauffer le four, Th 7 ou 210°C.
  2. Disposez les blancs de poulet, les pruneaux dénoyautés et les grains de raisin dans l’Ultra Pro 3.5 l.
  3. Dans le Bol 650 ml, versez le reste des ingrédients dans l’ordre, mélangez à l’aide de la Spatule silicone et versez sur la viande et les fruits.
  4. Mélangez à nouveau et faites cuire 1 h couvert, Th 7 ou 210°C.
  5. Dégustez avec de la semoule de couscous.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article