Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Pains orientaux avec le companion de Moulinex

Ingrédients :

  • Semoule extra fine - 300g
  • Farine - 200g - T55
  • Levure de boulanger - 10g sèche ou 20g fraîche
  • Sucre - 1 cs
  • Beurre - 1 cs - mou
  • Sel - 1 cs
  • Huile d'olive - 2 cs
  • Eau - 300 ml - tiède
  • Jaune d'oeuf - 1 - facultatif pour la dorure

Instructions :

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol, programme P1
  2. Laisser reposer les 40 min suite au programme.
  3. Dégazer la pâte puis former 2 ou 3 boules.
  4. Les aplatir et laisser reposer 1h00
  5. Strier les pains et badigeonner pour la dorure, puis au four 190 °C 20 min.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article