Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Pâte feuilletée avec le companion de Moulinex

  • Temps de préparation : 02h 30min
  • Recette pour 2 galettes

Ingrédients :

  • Farine - 500g
  • Beurre froid - 400g
  • Eau - 250ml
  • Sel - 10g

Instructions :

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol avec la lame pétrisseur/concasseur et mixer vit pulse / 1 min.
  2. Mettre au frigo sous cellophane 30 min puis commencer les 2 premiers tours rouler la pâte pour former un rectangle de 60cm x 10cm environ plier en portefeuille puis tourner d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre puis recommencer l'opération, à la fin de celle-ci les 2 premiers sont finis placer le paton filmer au frigo pour 30 min et renouveler l'opération 2 fois, personnellement je laisse la pâte reposer au frigo 24h avant utilisation.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article