Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Mini-quiches parmesan et lardons

Préparation : 15 mn
Réfrigération : 5 mn
Cuisson : 15 mn
Coût : €€
Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 50gr de petits lardons
- 2 œufs entiers
- 10cl de lait entier
- 5cs de parmesan râpé
- Origan frais
- Sel et poivre

 Préparation :

1- Etalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, puis, à l'aide d'un emporte-pièce, découpez-y des cercles de la taille des alvéoles de votre moule. Garnissez les alvéoles avec les cercles de pâte et mettez le tout au réfrigérateur. Laissez reposer au frais pendant 5 minutes.
2- Mettre les petits lardons dans une poêle et faites les cuire à sec.
3- Cassez les œufs au dessus d'un bol et mélangez les avec du lait. Ajoutez le parmesan, un peu d'origan, salez et poivrez et mélangez bien.
4- Retirez les moules du réfrigérateur. Déposez quelques lardons au fond de chaque fond de pâte, puis ajoutez 1 cs de préparation au parmesan. Enfournez 15 minutes environ à 180° (th.6). Dégustez chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article