Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Mes petites crèmes renversées au caramel

 Crème renversée

Préparation : 10mn

Cuisson :

Coût : €
Difficulté : x
Pour 6 petites crèmes

 

Ce qu'il vous faut pour la préparation :

 

- 25cl de lait demi-écrémé

- 25cl de crème liquide

- 100gr de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille

- 3 œufs
- Caramel liquide

 

La préparation :


1- Mettez le caramel dans les moules, penchez les moules afin que le caramel adhère bien

 Crème renversée (2)

 2- Grattez la gousse de vanille et mettez-la dans une casserole avec le lait et la crème

 Crème renversée (4)

 3- Arrêtez juste avant l'ébullition

 Crème renversée (6)

4- Pendant ce temps mélangez le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse

 Crème renversée (5) 

5- Versez délicatement le lait chaud sur le mélange œufs/sucre en remuant

6- Versez dans des moules

7- Faites cuire au bain marie au four pendant 45 minutes environ à 150-160°, th5-6 (tester le cuisson au couteau, la lame doit ressortir sèche)

 Crème renversée (7)

8- Laissez refroidir complètement avant de démouler délicatement

 

Bon appétit …


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je fini ma salade et je prend une de ces petites crêmes pour mon dessert ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam ! elles semblent bien réussies ces petites crèmes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles ont l'air délicieuse tes crèmes merci pour la recette<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un pur délice j'aime<br /> Je te souhaite un beau feu d'artifice<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre