Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Pommes dauphines Maison

Quoi de plus bon, que de petites pommes dauphines faites maison ! Un pur délice, qui saura accompagner vos viande blanches ou rouges

 

 

 

Pomme Dauphine maison 

  

Ce qu'il vous faut pour la préparation :

 

- 500gr de pommes de terre

- 90gr de beurre

- 150gr de farine

- 25cl d'eau

- 3 œufs

- 70gr de parmesan râpé (Facultatif)

 

La préparation :

 

1- Dans une casserole couper les pommes de terre en cubes et les faire cuire 20 minutes. A la fin de la cuisson, réduire les pommes de terre en purée

 

2- Faire fondre à feu doux le beurre et l'eau. Dés que le beurre a fondu y verser la farine en une fois et mélanger énergiquement jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole.

 

3- Hors du feu incorporer les œufs et mélangez bien

 

4- Ajoutez les pommes de terre et bien mélangez, incorporez le parmesan

 

5- Avec 2 cuillères à café, prendre une petite quantité de pâte et la faire glisser délicatement dans la friteuse. Il m'a été conseillé de ne jamais faire cuire les pommes dauphines à plus de 170°.

 

6- Vos pommes dauphines sont prêtes, les mettre sur du papier absorbant et le tour est joué

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> génial votre article je note immédiatement ton blog dans mes favoris<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'en est deja fait et ces super bonb ravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci oui en effet c'est délicieux !