Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Béchamel aux micro-ondes :

 Ingrédients :

- 60 g de farine
- 60 g de beurre
- ½ cuillère à café de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de muscade râpée
- 700 ml de lait demi écrémé

 

Préparation :

  1. Dans le pichet micro-plus de 1 l, faire fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes de 750 watts restitués.
  2. Verser la farine en pluie et mélanger au fouet plat. Introduire quelques cuillérées de lait pour casser l’amalgame et introduire doucement le reste du lait.
  3. Saler, poivrer et saupoudrer de muscade râpée.
  4. Lorsque la préparation est bien homogène, poser le couvercle et faire cuire 2 mn pleine puissance. Ne pas attendre.
  5. Bien remuer et faire cuire à nouveau 2 mn. Remuer.
  6. Refaire cuire 1 mn et laisser en attente 5 mn avant de l’utiliser.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article