Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Poulet aux 40 gousses d’ail :

Ingrédients :

- 1 beau poulet de 2 à 2,5 kg
- 2à à 40 gousses d’ail non pelées
- sel, poivre
- crème fraîche liquide

 

Préparation :

Mettre les gousses d’ail dans le pichet micro plus avec ½ l d’eau et faire cuire à couvert 6 mn au micro-ondes pleine puissance. Les égoutter et les verser à l’intérieur du poulet. Saler, poivrer. Disposer le poulet dans l’ultra-plus ovale de 3 l. Couvrir et enfourner 1h à 210° /th. 7.
Une fois cuit, extraire les gousses d’ail et les écraser une à une avec leur peau avec le presse-ail. Ajouter 2 cuillères de crème liquide à la préparation et faire chauffer 2 mn au micro-onde.
Servir en accompagnement du poulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article