Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Les madeleines au chocolat


Préparation : 15 mn 
Cuisson : 10 mn
Difficulté : ¶
Coût : €
Pour 25 madeleines

Ingrédients :

- 125gr de beurre + 1 noix pour le moule
- 3 oeufs extra frais
- 150gr de sucre
- 140gr de farine + 1 cs pour le moule
- 1cc de levure chimique
- Extrait de vanille
- 40gr de chocolat à cuire

Préparation :

1- Préchauffez le four à 180°(th.6). Faites fondre le beurre et laissez refroidir
2- Coupez le chocolat en morceaux
3- Mettre les moules a madeleines au frais pendant 5 minutes, ensuite vous devez les beurrez et les farinez.
4- Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, la levure et quelques gouttes de vanille et mélangez à nouveau. Ajoutez le beurre fondu et laissez reposer la pâte une dizaine de minutes.
5- Remplir les moules au 3/4 et mettre des morceaux de chocolat coupés. Placez le moule au four pendant 10 minutes environ.

Bon appétit ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article