Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Petites crèmes aux oeufs sur lit de caramel

 Crème aux oeufs

 

Préparation : 15 mn  
Cuisson : 45mn

Coût : €
Difficulté : X
Pour 6 crèmes

 

Ce qu'il vous faut pour la préparation :

 

- 6 œufs entier
- 125 g de sucre
- 3/4l de lait
- 1/4l de crème liquide
- extrait de vanille (ou remplacer une partie du sucre par du sucre vanillé)

 

La préparation :

 

1- Préchauffez le four à 120°(th.4)

2- Faire bouillir le lait et la crème avec l'extrait de vanille, mélangez le sucre et les œufs, incorporez le lait avec les œufs

Crème aux oeufs (2) Crème aux oeufs (4) Crème aux oeufs (5) 

3- Remplir le fond des ramequins de caramel, les remplir avec le mélange précédemment obtenu

Crème aux oeufs (7) Crème aux oeufs (9) 

4- Les faire cuire au bain-marie pendant 3/4 d'heure à thermostat 4 (piquez avec un couteau pour tester la cuisson)

 

Servir frais

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un petit rappel a mon enfance*!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et c'est un dessert très facile et délicieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />