Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Tiramisu

Encore un dessert délicieux et pas couteûx ! En cette période de crise, çà compte ! Je vous présente une recette que j'ai trouvé dans le livre de cuisine de Cyril Lignac "Oui chef"

Un pur délice !

 

Préparation : 15 mn

Repos : 8 heures au frais

Coût : €
Difficulté : x
Pour 6 personnes

 

Ce qu'il vous faut pour la préparation :

 

- 3 jaunes d'oeufs

- 100gr de sucre en poudre

- 200gr de mascarpone

- 30cl de crème fraîche épaisse

- 50cl de café refroidi

- 36 biscuits à la cuiller

- 3cs de chocolat en poudre

 

La préparation :

 

1- Battez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse

2- Ajoutez la crème et le mascarpone, mélangez

3- Mettre le café refroidi dans une assiette creuse et laissez trempez les biscuits, quelques secondes

4-.Commencez le montage du tiramisu, une couche de biscuit, une couche de mascarpone ... et finissez le montage par du mascarpone

5- Mettre au frais 8 heures, au moment de servir ce dessert à vos convives, saupoudrer du chocolat en poudre sur le dessus

 

Bon appétit ...

 

oui chef

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article