Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Soupe forestière

Préparation : 30 mn  
Cuisson : 20 mn 
Coût : €
Difficulté :

Pour 4 personnes


Ingrédients

- 300gr de champignons de Paris
- 2 blancs de poireaux
- 1 grosse pomme de terre
- Sel et poivre

- 2 morceaux de vache qui rit
- 1 litre de bouillon de volaille

- Oignons rissolés

- Ciboulette


Préparation : 

 

1- Coupez les poireaux en lamelles

2- Pelez la pomme de terre et la coupez en morceaux

3- Mettre le tout en cocotte avec un peu d’huile d’olive et laisser revenir quelques minutes

4- Nettoyez les champignons de Paris, coupez le bout des pieds et coupez en deux. Ajoutez les dans la cocotte. Puis versez dessus, le bouillon de volaille et laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes

5- Mixez ensuite les légumes puis on ajoute petit à petit le bouillon pour obtenir la consistance souhaitée. Assaisonnez ensuite avec du sel et du poivre. Ajoutez les deux parts de vache qui rit, les oignons et la ciboulette et redonnez un coup de mixeur

6-Servez tout de suite, bien chaud, avec des petits croutons frottés à l'ail

 

Bon appétit …

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Pas simple de faire aprécier les champipi<br /> Byze<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'avoue nous avons de la chance, elle mange de tout sauf choux de bruxelles ... Espérons que çà continue<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> Voilà cette fameuse soupe forestière, onctueuse…<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui même ma fille aime ... <br /> <br /> <br />