Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Flan pâtissier

Préparation : 20 mn          
Cuisson : 30 mn
Coût : €
Difficulté :  X

Pour 6 personnes

Ingrédients : 

- 1 pâte brisée
- 4 œufs
- 1l de lait
- 150gr de sucre en poudre
- 90gr de maïzena
- 1 gousse de vanille


Préparation :

1- Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur)
2- Pendant ce temps-là, mélanger la maïzena avec le sucre et ajouter les œufs bien battus préalablement
3- Mélangez le tout et ajoutez le lait bouillant sans la gousse
4- Faire cuire la préparation à feu doux, sans cesser de remuer pendant environ 2 min
5- Mettre la pâte brisée dans le moule et mettre la préparation
6- Faire cuire à four moyen pendant environ 30 à 40 min au four à 180°C (th.6)

Bon appétit ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour cette recette !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien <br /> <br /> <br />
V
<br /> HUMM JE RAFOLLE DE FLAN A TOUTES LES SAUCES, LE COMPBLE EST QUE JE N'EN FAIS PAS HIHIHI<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'aime pas trop, mais autour de moi il aime tous, alors je me force ... <br /> <br /> <br />