Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Madeleines au bacon, cumin et olives

Aujourd’hui je vous fait partager ma recette des « madeleines au  bacon, cumin et olives » qui sont délicieuses (enfin étaient !)

 

Préparation : 10 mn  
Cuisson : 10 mn  (4+6)
Coût : €
Difficulté :

Pour 8 madeleines


Ingrédients

- 1 œuf

- 40g de farine à levure incorporée

- 2cs d'huile

- 2cs de crème liquide

- Sel et poivre

- 100gr d'allumettes de bacon ou de jambon  

- 10 olives

- 1cc de graines de cumin


Préparation : 

 

1- Préchauffez le four à 240°(th.8)

2- Battre l'œuf avec la farine, l'huile la crème le sel et le poivre à l'aide d'un fouet

3- Ajoutez les allumettes de bacon, et les olives coupées en rondelles, et mélangez avec une cuillère

4- Déposez une plaque à madeleine sur une grille. Y versez une cuillère à soupe de préparation par alvéole. Saupoudrez de cumin

5- Enfournez pour 4 minutes de cuisson à 240° puis 6 minutes de cuisson à 180°(th.6). C'est le choc thermique qui donnera la bosse caractéristique des madeleines

6- Laissez refroidir une dizaine de minutes sur une grille et dégustez

 

Bon appétit …

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article