Dans la cuisine de Caroline

Au fil de mes envies, je vais partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes coups de cœur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie !

Tarte feuilletée aux pruneaux et au roquefort

Préparation : 10 mn  
Cuisson : 40 mn 
Coût : €
Difficulté :

Pour 6 à 8 personnes


Ingrédients

- 1 pâte feuilletée

- 150gr de roquefort
- 250gr de fromage blanc à 20% ou moins (ou vous pouvez remplacer par du lait)

- 3 œufs
- 10tr de lard (petit)
- 15 pruneaux (environ)
- du thym citron
- Sel et poivre


Préparation : 

 

1- Préchauffez le four à 240°(th.8)

2- Mettre la pâte dans un moule et la cuire à blanc à 200°(th.6-7) pendant 10 minutes

3- Faire cuire les tranche de lard dans une poêle avec peu d'huile

4- Ecrasez le roquefort et le fromage blanc ensemble, battez y les 3 œufs, salez et poivrez, ajoutez la petite botte de thym émiettée et mélangez à nouveau

5- Coupez les pruneaux en morceaux et les mettre sur le fond de pâte avec le lard coupé en morceaux

6- Ajouter la préparation aux oeufs
7- Mettre à cuire pendant 35 à 40 min à 200°(th.6-7)

8- Laissez refroidir une dizaine de minutes sur une grille et dégustez. Nous accompagnons cette tarte avec de la salade

 

Bon appétit …

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article